Besoin d’aide pour que votre

Dispositif
électronique émettant des rayonnements (RED)
conforme ?

L’importation des RED s’accompagne de nombreux processus réglementaires et de documents, de la désignation des représentants locaux à l’obtention d’un numéro d’accès FDA et à la soumission de rapports sur les produits. C’est là que Registrar Corp intervient. Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’orientation des fabricants nationaux et étrangers à travers la conformité FDA, nous pouvons vous aider à mettre votre produit sur le marché américain.

red-services

Services RED de Registrar Corp

Nous faisons là comme votre soutien de conformité local pour que vous puissiez répondre à toutes les exigences réglementaires RED. Nos services pour les fabricants, assembleurs et importateurs RED comprennent  :

Agent US for Service of Process

Préparation et soumission du rapport annuel de produit

Assistance pour obtenir un FDA Accession Number

Agent US

Les agents américains pour la signification des processus agissent en tant que représentants de fabricants étrangers en recevant tous les documents juridiques américains signifiés au fabricant. Avec Registrar Corp, vous aurez un agent dédié qui transmettra rapidement toute documentation en cas d’action en justice, afin que vous puissiez répondre rapidement.

FDA Accession Number

Votre numéro d’accès FDA, ou numéro d’identification de rapport unique, sera requis pour remplir les documents d’importation au port d’entrée. Nous pouvons travailler avec vous pour obtenir votre numéro d’accès FDA et vous guider dans le processus d’importation rapidement et efficacement.

Soumission du Rapport de Produit

Avant que vos RED ne soient expédiés ou transportés, vous devez soumettre un rapport de produit au Center for Devices and Radiological Health (CDRH) de la FDA. Vous devrez également créer un rapport annuel chaque année où vos produits sont commercialisés. L’équipe de professionnels de Registrar Corp peut vous aider à tenir à jour les dossiers RED et à organiser, préparer et soumettre des rapports réguliers sur les produits.

product-report

Bénéficiez de nos services RED.

Foire Aux Questions

Les REDs sont définis par la FDA comme tout produit contenant un circuit électronique et générant tout type de radiation, tel que la radiation X (rayons X), les micro-ondes, les ondes radio (radiofréquence (RF)), les lasers, la lumière visible, le son, l’échographie ou la lumière ultraviolette. Parmi les exemples de REDs, on peut citer les systèmes à rayons X de diagnostic, les produits laser, les jeux de lumière laser et les fours micro-ondes.

Les termes juridiques et les définitions des REDs sont disponibles ici .

Oui, les fabricants doivent tenir des registres de leurs REDs et soumettre des rapports au Center for Devices and Radiological Health (CDRH) de la FDA. Les exigences et informations spécifiques en matière de rapport et de tenue des registres sont disponibles dans le Tableau 1 du Titre 21 du Code fédéral des réglementations et sur le site internet de la FDA.

Les rapports supplémentaires ou abrégés des produits RED doivent être soumis avant l’importation des produits aux États-Unis ou avant le passage du produit à la frontière d’Etat si l’envoi par des USA. Les rapports pour les produits importés doivent être envoyés au moins un mois avant l’expédition.

Les rapports RED annuels sont dus le 1er septembre de chaque année et doivent couvrir la production du 1er juillet de l’année précédente au 30 juin de l’année en cours pour les États-Unis.

Les soumissions de rapport anticipées permettent au CDRH de vous contacter au sujet de problèmes potentiels et de vous fournir un accusé de réception qui comprend un numéro d’identification unique pour votre rapport, ou un Accession Number.

Non, un FDA Accession Number signifie seulement que votre rapport a été reçu et traité dans la base de données du CDRH Document Control Center (DCC).

Non, mais vous devez fournir l’Accession Number au port d’entrée, sinon votre envoi sera détenu. La lettre d’accusé de réception et l’accession number sont considérés comme des preuves que votre rapport a été reçu par le CDRH et les sociétés qui importent des REDs devront inclure leur Accession Number sur le formulaire d’affirmation d’importation, FDA 2877.

En fonction des variations du modèle de dispositif importées et de la technologie des dispositifs (par ex., dispositifs laser et à rayons X dans un seul envoi), vous devrez peut-être fournir deux ou plusieurs Accession Number au port d’entrée.

To top

Need help getting your

Radiation-Emitting
Electronic Device (RED)
compliant?

Importing REDs comes with a lot of regulatory processes and paperwork, from designating local representatives to obtaining an FDA Accession Number and submitting product reports. That’s where Registrar Corp comes in. With over 20 years of experience guiding domestic and foreign manufacturers through FDA compliance, we can help get your product to the U.S. market.

red-services

Registrar Corp RED Services

We’re here to be your local compliance team so you can meet all RED regulatory requirements. Our services for RED manufacturers, assemblers, and importers include:

Designated U.S. Agent for Service of Process

Product and Annual Report preparation and submission

FDA Accession Number support

U.S. Agent

U.S. Agents for Service of Process act as representatives of foreign manufacturers by receiving any U.S. legal documents served to the manufacturer. With Registrar Corp, you’ll get a dedicated agent who will promptly forward any documentation in the case of legal action, so you can respond promptly.

FDA Accession Number

Your FDA Accession Number, or unique report identification number, will be required to fill out import documents at port of entry. We can work with you to obtain your FDA Accession Number and guide you through the import process quickly and efficiently.

Product Report Submission

Before your REDs are shipped or transported, you must submit a Product Report to FDA’s Center for Devices and Radiological Health (CDRH). You’ll also need to create an Annual Report each year your products are on the market. Registrar Corp’s team of professionals can help you maintain RED records and organize, prepare, and submit regular product reports.

product-report

Get assistance with RED services.

Frequently Asked Questions

REDs are defined by FDA as any product that contains an electronic circuit and generates any kind of radiation, such as X radiation (x-rays), microwaves, radio waves (radiofrequency (RF)), laser, visible light, sound, ultrasound, or ultraviolet light. Some examples of REDs include diagnostic x-ray systems, laser products, laser light shows, and microwave ovens.

Legal terms and definitions for REDs can be found here.

Yes, manufacturers must maintain records of their REDs and submit reports to FDA’s Center for Devices and Radiological Health (CDRH). Specific reporting and record keeping requirements and information can be found in Table 1 of Title 21 of the Federal Code of Regulations and on the FDA website.

RED product, supplemental, or abbreviated reports must be submitted before products are imported into the U.S. or before transporting the product across state lines if it is domestic. Reports for imported products must be sent at least one month before shipment.

Annual RED reports are due annually on September 1 and should cover production for the U.S. from July 1 of the previous year to June 30 of the current year.

Early report submissions allow the CDRH time to contact you about potential issues and provide an acknowledgment of receipt letter which includes a unique identification number for your report, or Accession Number.

No, an FDA Accession Number only means that your report has been received and processed into the CDRH Document Control Center (DCC) database.

No, but you do need to produce the Accession Number at port of entry, or your shipment will be detained. The acknowledgment letter and Accession Number are considered evidence that your report was received by CDRH and companies importing REDs will need to include their Accession Number on the import affirmation form, FDA 2877.

Depending on the device model variations that are being imported and the technology within the devices (e.g. laser and x-ray devices in a single shipment), you may need to produce two or more Accession Numbers at port of entry.

To top