Restez en conformité avec les services d’additifs de couleur de la FDA de Registrar Corp.

Évitez de perdre d’innombrables heures à rechercher les exigences étendues de la FDA en matière d’additifs de couleur et obtenez des conseils d’experts sur les réglementations qui s’appliquent à vos produits. Registrar Corp est là pour faire le gros du travail pour vous.

color-additives-header
color-additive1

Examen des additifs de couleur et certification des lots

Un additif de couleur est tout colorant, pigment ou autre substance qui peut donner de la couleur à un produit. La FDA réglemente les additifs de couleur ajoutés aux aliments, compléments, médicaments, cosmétiques et dispositifs médicaux, y compris les substances synthétiques et les substances dérivées de sources naturelles.

Les additifs de couleur doivent être soumis au processus d’approbation de la FDA avant d’être utilisés dans des produits réglementés par l’agence. La FDA peut prendre des mesures coercitives contre une entreprise distribuant des produits contenant une couleur non approuvée ou utilisés d’une manière non décrite dans la réglementation.

Ces actions peuvent inclure des lettres d’avertissement, le placement de la société en alerte à l’importation, ou la détention et le refus du produit au port.

Pour certains additifs de couleur synthétique, l’approbation d’utilisation dépend de la réussite de la « certification de lot ». Les sociétés non américaines sont tenues de désigner un agent américain pour ce processus.

Au cours du processus de certification des lots, le fabricant  :

  • Récupère un échantillon de l’additif de couleur
  • Envoie l’échantillon à la FDA
  • Paye des frais pour que la FDA teste l’échantillon conformément aux spécifications décrites dans la réglementation
  • Obtient un numéro de lot unique si la couleur passe

Il est difficile et fastidieux de naviguer dans les exigences déroutantes de chacun de vos additifs de couleur. Comment savoir si un additif de couleur a besoin d’une certification par lots, n’en a pas besoin ou n’est pas autorisé du tout  ?

color-additive2

Registrar Corp peut vous aider.

Nous simplifierons les réglementations sur les additifs de couleur en comparant votre couleur à des milliers de pages du Code des réglementations fédérales ainsi qu’au Registre fédéral, aux substances ajoutées à la base de données alimentaire, aux guides d’étiquetage et aux lettres d’avertissement émises par la FDA américaine.

Registrar Corp peut examiner vos additifs de couleur pour déterminer s’ils ont été approuvés par la FDA. Notre rapport détaillera toutes les utilisations et spécifications approuvées requises pour vos additifs de couleur.

Si votre additif de couleur est soumis à l’exigence de certification de lot, nous  :

Vous aider à obtenir un compte FDA et à vous connecter au système en ligne

Vous aider à soumettre les échantillons

Servir de contact de communication et (le cas échéant) d’agent américain

Registrar Corp simplifie les réglementations sur les additifs de couleur. 

  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Taille max. des fichiers : 50 MB.

Foire Aux Questions

Tous les additifs de couleur doivent être approuvés par la FDA pour leur utilisation prévue. Une fois approuvée, la FDA annonce une réglementation pour l’additif de couleur spécifique, qui se trouve dans le Titre 21 du Code des réglementations fédérales.

Certaines couleurs sont généralement approuvées, tandis que d’autres auront des utilisations approuvées très spécifiques ou des limitations sur leur utilisation. Par exemple, le bêta-carotène peut être utilisé dans les aliments en général, mais l’extrait de spiruline ne peut être utilisé que dans certaines catégories de produits.

En outre, certains additifs de couleur nécessitent une « certification de lot » avant de pouvoir être ajoutés à un produit fini, où la FDA teste un échantillon de chaque lot fabriqué pour s’assurer qu’il répond à leurs spécifications. Une fois certifiées, ces couleurs sont désignées par « FD&C » ou « D&C » dans le nom.

La certification implique des règles strictes concernant la fabrication, puis le « contrôle » du lot afin qu’aucune altération ne se produise pendant que la FDA teste l’échantillon. L’étiquetage de l’additif de couleur lui-même est également soumis à des exigences de contenu spécifiques.  Toute violation peut entraîner le rejet du lot par la FDA et le refus de la certification.

Les entreprises doivent faire très attention à ce que leurs couleurs soient approuvées pour une utilisation aux États-Unis, car il s’agit d’une cause extrêmement fréquente de détention pour expédition. Les entreprises doivent également être préparées à prouver que toutes les couleurs certifiables utilisées dans leurs produits proviennent de lots certifiés FDA avec le numéro de lot exact.

La FDA facture des frais en fonction de la taille du lot certifié. Pour les couleurs et les lacs, les frais sont de 0,35 $ la livre, mais pas moins de 224 $. Pour les reconditionnements d’additifs de couleur précédemment certifiés, les frais varient  : lots de 100 livres ou moins, 35 $  ; lots de plus de 100 livres jusqu’à 1 000 livres, 35 $ plus 0,06 $ pour chaque livre de plus de 100 livres  ; et pour les lots de plus de 1 000 livres, 89 $ plus 0,02 $ pour chaque livre de plus de 1 000 livres.

Le 2 novembre 2022, la FDA a proposé une augmentation des frais de certification des lots de couleurs pour couvrir l’augmentation des coûts d’exploitation du programme. À ce jour, cette augmentation proposée n’a pas été finalisée.

Afin de certifier les couleurs auprès de la FDA, une entreprise doit établir un compte d’additif de couleur auprès de la FDA. Les sociétés non américaines doivent également désigner un agent américain qui « acceptera la responsabilité » pour tous les échantillons soumis pour certification.

Une fois le compte d’additif de couleur établi, une société se verra accorder l’accès au système en ligne de la FDA par lequel les demandes de certification par lots peuvent être soumises. Pour utiliser le système en ligne, les frais de certification doivent être envoyés à la FDA et attribués au compte d’additif de couleur.

Une fois les frais reçus, une société peut soumettre des demandes et envoyer les échantillons à la FDA pour analyse. L’agent américain utilise également le système en ligne pour accepter la responsabilité des échantillons. La FDA publiera les résultats des tests dans le système et effectuera un suivi par courrier avec les certificats papier pour les lots.

De nombreux additifs de couleur utilisés dans le monde entier sont soumis à la certification par lots de la FDA. Il est très fréquent que les entreprises qui envoient des produits de ces couleurs aux États-Unis subissent des expéditions détenues et un refus d’entrée lorsqu’elles ne peuvent pas prouver que les produits ont été fabriqués avec des couleurs certifiées.

Par exemple, Allura Red, Tartrazine et Sunset Yellow doivent être certifiés FD&C Red 40, FD&C Yellow No. 5 et FD&C Yellow No. 6.

Un échantillon de couleur droite ou de lac doit être de 4 onces. Un échantillon de reconditionnement ou de mélange doit être de 2 onces. La FDA préfère que les entreprises utilisent des conteneurs spécifiques que l’agence envoie à l’entreprise lorsque le compte d’additif de couleur est établi. Le fait de ne pas utiliser les récipients de la FDA peut retarder le processus ou entraîner le rejet de l’échantillon.

Les réglementations de la FDA exigent que votre lot soit soumis à un contrôle strict en attente de certification. Il doit être stocké dans des récipients qui empêcheront un changement de composition et maintenus sous le contrôle de la personne demandant la certification.

Les échantillons doivent être marqués de manière à ce qu’il soit clair qu’ils ne doivent pas être utilisés tant que la certification n’est pas terminée. La FDA a refusé de certifier les additifs de couleur dans les cas où l’agence a des raisons de croire qu’ils ne sont pas détenus sous le contrôle du demandeur.

Une fois la certification terminée, le lot doit être conservé pour maintenir sa composition appropriée jusqu’à ce qu’il soit utilisé dans un aliment, un médicament ou un produit cosmétique.

Si un lot réussit et est certifié, la FDA attribuera au lot un numéro de lot unique. Ce numéro doit être ajouté à l’étiquetage et référencé si la FDA demande une preuve de certification.

Toute entreprise achetant un additif de couleur certifiable pour une utilisation dans un produit fini destiné au marché américain doit s’assurer qu’elle reçoit le numéro de lot unique dans le cas où la FDA le demande lors de l’inspection au port.

To top

Stay compliant with Registrar Corp’s FDA color additives services.

Avoid wasting countless hours researching FDA’s extensive color additive requirements and get expert guidance on which regulations apply to your products. Registrar Corp is here to do the heavy lifting for you.

color-additives-header
color-additive1

Color Additive Review and Batch Certification

A color additive is any dye, pigment, or other substance that can impart color to a product. FDA regulates color additives added to food, supplements, drugs, cosmetics, and medical devices, including both synthetic substances and substances derived from natural sources.

Color additives must undergo FDA’s approval process before being used in products regulated by the agency. FDA may take enforcement action against a firm distributing products containing an unapproved color or one used in a manner not described in regulation.

These actions may include warning letters, placement of the company on import alert, or detention and refusal of the product in port.

For some synthetic color additives, approval for use is contingent upon successful completion of “batch certification.” Non-U.S. companies are required to designate a U.S. Agent for this process.

During the batch certification process, the manufacturer:

  • Retrieves a sample of the color additive
  • Sends the sample to FDA
  • Pays a fee for FDA to test the sample according to the specifications described in regulation
  • Gets a unique lot number if the color passes

Navigating the confusing requirements for each of your color additives is challenging and time consuming. How do you know whether a color additive needs batch certification, doesn’t need it, or isn’t allowed at all?

color-additive2

Registrar Corp can help.

We’ll simplify color additive regulations by cross-referencing your color against thousands of pages within the Code of Federal Regulations as well as the Federal Register, Substances Added to Food Database, Labeling Guides, and Warning Letters issued by U.S. FDA.

Registrar Corp can review your color additives to determine if they have been approved by FDA. Our report will detail all of the approved uses and specifications required for your color additives.

If your color additive is subject to the batch certification requirement, we’ll:

Help you obtain an FDA account and log into the online system

Assist you with the submission of samples

Serve as your communications contact and (if applicable) U.S. Agent

Registrar Corp helps simplify color additive regulations. 

  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Max. file size: 50 MB.

Frequently Asked Questions

All color additives must be approved by FDA for their intended use. Once approved, FDA announces a regulation for the specific color additive, which is found in Title 21 of the Code of Federal Regulations.

Some colors are approved generally, while others will have very specific approved uses or limitations on their use. For example, beta carotene may be used in foods generally, but spirulina extract may only be used in certain product categories.

In addition, some color additives require “batch certification” before they can be added to a finished product, where FDA tests a sample from each manufactured batch to ensure that it meets their specifications. These colors, once certified, are designated with “FD&C” or “D&C” in the name.   

Certification involves strict rules regarding manufacturing and then “controlling” the batch so that no adulteration occurs while FDA tests the sample. The labeling of the color additive itself is also subject to specific content requirements.  Any violation can result in FDA rejecting the batch and refusing to certify. 

Companies must be very careful to ensure that their colors are approved for use in the U.S. as this is an extremely common cause for shipment detentions. Companies must also be prepared to prove that any certifiable colors used in their products are sourced from FDA-certified batches with the exact lot number. 

FDA charges fees based upon the size of the batch being certified. For straight colors and lakes, the fee is $0.35 per pound, but no less than $224. For repacks of previously certified color additives, the fee varies: batches 100 pounds or less, $35; batches greater than 100 pounds up to 1000 pounds, $35 plus $0.06 for every pound over 100 pounds; and for batches greater than 1000 pounds, $89 plus $0.02 for every pound over 1000 pounds.  

On November 2, 2022, FDA proposed an increase in color batch certification fees to cover increased costs of operating the program. To date, this proposed increase has not been finalized.  

In order to certify colors with FDA, a company must establish a Color Additive Account with FDA. Non-U.S. companies must also designate a U.S. Agent who will “accept responsibility” for any samples submitted for certification.  

Once the Color Additive Account is established, a company will be granted access to the FDA’s online system though which batch certification requests can be submitted. To use the online system, the fees for certification must be sent to FDA and attributed to the Color Additive Account.  

Once the fees are received, a company may submit requests and send the samples to FDA for testing. The U.S. Agent also uses the online system to accept responsibility for the samples. FDA will post the results of the testing in the system and follow up by mail with paper certificates for the batches.  

Many color additives used worldwide are subject to batch certification by FDA. It is very common for companies sending products with these colors to the U.S. to experience detained shipments and entry refusal when they cannot prove that the products were made with certified colors.  

For example, Allura Red, Tartrazine, and Sunset Yellow must be certified as FD&C Red 40, FD&C Yellow No. 5, and FD&C Yellow No. 6.  

A straight color or lake sample must be 4 ounces. A repack or mixture sample must be 2 ounces. FDA prefers that companies use specific containers the agency sends to the company when the Color Additive Account is established. Failure to use FDA’s containers can delay the process or result in the sample’s rejection.  

FDA regulations require that your batch be kept under tight control pending certification. It must be stored in containers that will prevent a change in composition and held under the control of the person requesting certification.  

Samples must be marked so that it is clear it is not to be used until certification is complete. FDA has refused to certify color additives in cases where the agency has reason to believe they are not being held under the requestor’s control.   

After certification is complete, the batch must be kept to maintain its proper composition until used in a food, drug, or cosmetic.  

If a batch passes and is certified, FDA will assign the batch a unique lot number. This number should be added to the labeling and referenced if FDA asks for proof of certification.  

Any company purchasing a certifiable color additive for use in a finished product destined for the U.S. market should ensure that they are provided the unique lot number in the event that FDA requests it upon inspection in port.  

To top