Mesures à prendre lorsque votre envoi est détenu

MicrosoftTeams-image (26)-min

Étape 1 :

Rassemblez les faits.

Ne discutez pas avec la FDA ou l’inspecteur qui détient votre produit. Ne répondez pas aux raisons de la détention tant que vous n’avez pas toutes les informations et que vous n’avez pas pris connaissance des préoccupations de la FDA. La FDA émet une Notice of Action (NOA) à l’importateur indiqué comme Importer of Record pour chaque action en lien avec une expédition. Rassemblez chaque Notice of Action afin de bien comprendre le statut de votre envoi.

Le fait de ne pas comprendre les raisons de la détention et les nuances des réglementations que vous auriez pu enfreindre, peut aggraver les choses par inadvertance.

MicrosoftTeams-image (27)-min

Étape 2 :

Contactez-nous immédiatement.

N’essayez pas de gérer votre détention seul. Même si Registrar Corp n’est pas désigné comme l’agent US de votre établissement, nous pouvons vous aider avec votre détention. Avoir un consultant professionnel compétent dans les procédures de la FDA de votre côté peut vous faire économiser du temps, de l’argent et des tracas.

MicrosoftTeams-image (28)-min

Étape 3 :

Répondre à la Notice of Action.

Lorsqu’un envoi est détenu, la FDA émet une NOA avec les charges exactes relevés sur les produits. La NOA comprendra une date limite de réponse pour que vous communiquiez vos intentions à la FDA (par ex. demande de prolongation, formulaire 766 de demande de reconditionnement, etc.). Ce délai doit être pris au sérieux, car s’il reste sans réponse, la FDA peut même refuser des marchandises admissibles.

Si vous disposez d’une preuve suffisante que les marchandises sont conformes, une demande d’admission (Testimony of Admissibility) peut être soumis pour demander à la FDA de les libérer.

MicrosoftTeams-image (29)-min

Soumettre une demande de reconditionnement ou une demande d’admission (Testimony of Admissibility)

Dans les cas où le reconditionnement est nécessaire pour résoudre les raisons de la détention, Registrar Corp peut vous guider tout au long du processus de demande de reconditionnement 766, pour demander l’autorisation de la FDA. Nous pouvons également vous aider dans les procédures de soumission de documentation supplémentaires, comme les certificats de lots de couleur ou les résultats d’analyse de laboratoire. Si les produits détenus sont conformes, notre équipe vous aidera avec une démarche de Testimony of admissibility pour que votre envoi soit libéré.

Nous nous engageons à résoudre votre détention rapidement et efficacement afin que vos envois puissent atteindre au plus vite leur destination finale.

Registrar Corp aide à gérer les détentions rapidement et efficacement.

Le temps est précieux lorsque vos produits sont détenus. Obtenez les réponses dont vous avez besoin pour réduire autant que possible les risques pour votre chaîne d’approvisionnement.

Foire Aux Questions

Une détention a lieu lorsque la FDA inspecte un envoi à l’entrée en douane U.S. et détermine que les produits ne sont pas conformes à la loi américaine. La FDA retriendra ensuite les produits, émettra des raisons de détentions liées à des infractions spécifiques et ne les autorisera pas à entrer sur le marché américain. Si elle n’est pas traitée, la FDA refusera l’entrée de l’envoi, et pourra exiger que les marchandises soient réexportées ou détruites.

Un refus d’importation (Import Refusal) peut conduire à ce que le fabricant du produit soit placé sur une Import Alert, ce qui entraînera la détention des futures expéditions de ce produit sans aucun examen physique de la part de la FDA.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre envoi de produit pourrait être détenu. Voici quelques exemples  :


  • Fraudes (colorants ou pesticides illégaux, allergènes non déclarés, etc.)
  • Etiquetage trompeux (échec d’enregistrement, erreurs d’étiquetage, etc.)
  • Alertes d’importation de la FDA (Import Alert)

Un envoi détenu ne doit pas être déplacé, vendu ou distribué sans l’autorisation de la FDA. Un importateur doit communiquer clairement avec son customs brocker et la FDA au sujet du déplacement des marchandises tant que la détention est en cours de résolution.

Si un importateur engage des actions qui devraient aboutir à une acceptation de la demande d’admission ou de reconditionnement, la FDA peut accorder une prolongation sur demande. La demande doit être faite avant la date limite de réponse.

La FDA communiquera avec un tiers (par ex., un consultant) qui a reçu une autorisation écrite de l’importateur ou du destinataire. Registrar Corp aide régulièrement en tant que représentant autorisé à sécuriser la libération des envois détenus de nos clients.

Un importateur peut volontairement demander le refus d’un envoi afin d’accélérer le processus de destruction ou de réexportation. Cependant, sachez que cet envoi devrait toujours être classé comme un refus d’importation, ce qui aura un impact sur le score PREDICT du fabricant. Il pourrait aussi être placé sur une Import Alert.

La FDA n’acceptera que l’attestation ou un formulaire 766 d’un importateur, d’un destinataire ou d’un représentant autorisé. Il est essentiel que les fabricants communiquent clairement avec leurs importateurs afin qu’ils les assistent plus efficacement lorsqu’un envoi est détenu. Dans la plupart des cas, si un envoi est refusé et que l’agent de la FDA décide que la société mérite d’être ajoutée sur une Import Alert, c’est le fabricant et non l’importateur qui sera placé sur l’alerte d’importation.

Pour les violations mineures à la loi américaine, la FDA peut « libérer avec commentaire » à condition que les infractions soient corrigées pour la prochaine expédition de marchandises. Les entreprises doivent les traiter rapidement, car la FDA arrêtera probablement le prochain envoi pour inspecter et vérifier que les violations ne sont plus présentes.

Une Notice of Action est un document écrit envoyé par la FDA à l’importateur de l’envoi détenu et au customs broker qui a soumis l’entrée en douane. Elle présente les raisons formelles de la détention et identifie les réglementations de la FDA qui ont pu être violées.

To top

Steps to take when you’re detained

MicrosoftTeams-image (26)-min

Step 1:

Gather the facts.

Do not argue with FDA or the inspector who detained your product. Do not respond to the detention charges until you have all the information and are aware of FDA’s concerns. FDA issues a Notice of Action (NOA) to the importer of record for every action taken related to a shipment. Gather every Notice of Action so that you have a complete understanding of the state of your shipment.

Failing to understand the charges and the nuances of the regulations you might have violated can inadvertently make matters worse.

MicrosoftTeams-image (27)-min

Step 2:

Contact us immediately.

Do not try to handle your detention alone. Even if Registrar Corp is not designated as the U.S. Agent for your facility, we can assist with your detention. Having a professional consultant knowledgeable in FDA procedures on your side can save you time, money, and hassle.

MicrosoftTeams-image (28)-min

Step 3:

Respond to the Notice of Action.

When a shipment is detained, FDA issues an NOA with the exact charges being levied against the products. The NOA will include a “respond by” date, a deadline for you to communicate your intentions to FDA (e.g. extension request, 766 request to recondition, etc.). This deadline must be taken seriously, because if it passes without a response, FDA can refuse even admissible goods.

If you have sufficient proof that the goods are in compliance, a testimony of admissibility may be submitted to request that FDA release them.

MicrosoftTeams-image (29)-min

Submitting a Reconditioning Request or Testimony of Admissibility

In cases where reconditioning is necessary to resolve the charges, Registrar Corp can guide you through the 766 reconditioning request process to request permission from FDA. We can also help you navigate the procedures for additional submission documentation such as color batch certificates or laboratory analysis results. If the detained products are in compliance, our team will assist you with a testimony of admissibility to get your shipment released.

We’re committed to resolving your detention swiftly and effectively so your shipments can move quickly to their final destination.

Registrar Corp assists with detentions quickly and efficiently.

Time is of the essence when your products are detained. Get the answers you need to reduce as much risk to your supply chain as possible.

Frequently Asked Questions

A detention occurs when FDA inspects a shipment upon entry to a U.S. port and determines that the products are not in compliance with U.S. law. FDA will then detain the products, charge them with specific violations, and not allow them to enter the U.S. market. If not addressed, FDA will refuse entry of the shipment, which may require the goods to be re-exported or destroyed.

An import refusal can result in the manufacturer being placed on an import alert for that product, which will cause future shipments of that product to be detained without any physical examination by FDA.

There are many reasons your product shipment might be detained. Some examples include:


  • Adulteration (illegal colors or pesticides, undeclared allergens, etc.)
  • Misbranding (failure to register, labeling errors, etc.)
  • FDA Import Alerts

A detained shipment must not be moved, sold, or otherwise distributed without permission from FDA. An importer should communicate clearly with their customs broker and FDA about moving any goods while the detention is being resolved.

If an importer is pursuing a course of action that should result in a successful testimony of admissibility or reconditioning request, FDA may grant an extension upon request. The request must be made before the “respond by” date has passed.

FDA will communicate with a third party (e.g., consultant) who has been given written authorization by the importer of record or consignee. Registrar Corp assists as an authorized representative multiple times each year to secure the release of our clients’ detained shipments.

An importer may voluntarily request refusal of a shipment which can expedite the destruction or re-exportation process. However, be aware that this shipment would still be classified as an import refusal, which will impact the manufacturer’s PREDICT score and could still get them placed on an import alert.

FDA will only accept testimony or a Form 766 from an importer, consignee, or authorized representative. It’s critical for manufacturers to communicate clearly with their importers so that they assist more effectively if a shipment is detained. In most cases, if a shipment is refused and the FDA officer decides that the situation warrants inclusion on an import alert, it’s the manufacturer not the importer who will be placed on the import alert.

For minor violations of U.S. law, FDA may “release with comment” under the condition that violations are fixed by the next shipment of goods. Companies need to address them promptly as FDA will likely stop the next shipment to inspect and verify that the violations are no longer present.

A Notice of Action is a written document sent by FDA to the importer of the detained shipment and the customs broker who filed the entry. It presents the formal reasons for detention and identifies which FDA regulations may have been violated.

To top